CARAFES ET VERRES

Verre Helicium

Un concentré de haute-technologie …

Les pales d’hélice, sont asymétriques et l’écart entre elle est le même permettant, ainsi, un mélange et un échange homogène du vin, sans l’abîmer.

Le dôme central, de forme convexe, permet au vin d’épouser parfaitement la paroi intérieure du verre.

… au service de la qualité de dégustation.

Helicium est un accélérateur d’arômes doté de pales d’hélice, représentées par des arêtes vives en relief sur la périphérie intérieure du verre et d’un dôme, au fond de la paraison du verre.

Lorsque l’on imprime un mouvement circulaire au verre, avec la main, pales et dôme assurent une fluidité et une oxygénation optimales du vin. Ces éléments intégrés au verre permettent un développement aromatique optimal. Le dôme permettra de plaquer le vin sur la paraison intérieure du verre. Les mouvements de brassage et de turbulences que créent les trois pales distinctes et asymétriques, accentuent le phénomène d’échange et d’homogénéité, des trois couches aromatiques du vin :

  • Arômes primaires, volatils, légers, fruités et floraux que nous retrouvons dans la partie supérieure de la paraison, entre le niveau le plus haut du vin et l’extrémité du verre, le buvant.
  • Arômes secondaires, de fruits, de terre situés dans le centre du verre.
  • Arômes tertiaires, au fond de la paraison où se retrouvent l’alcool et les senteurs des bois.

Grâce à cette innovation majeure, la mise en carafe n’est plus une nécessité et l’expression des trois couches aromatiques du vin se fait plus intense et plus rapide.